Le Club / Présentation

Le Tennis Club Vallorbe est actuellement composé de 87 membres dont 41 actifs et 21 juniors.

Tous ces membres s'adonnent à leur sport favori sur trois terrains extérieurs entièrement refait en 2014. La surface choisie « SmashCourt » permet de jouer toute l'année sans quasiment dépendre des conditions climatiques. Les trois terrains sont éclairés et l'ensemble des grillages et filet de séparation a été refait en 2014. Quelques photos….

Notre club-house et la terrasse attenante offrent une excellente visibilité sur les courts permettant de suivre les cours juniors ou les interclubs dans de magnifiques conditions.

Quelques rendez-vous traditionnels rythment la saison comme la période des interclubs, la journée du tennis, l'assemblée générale et le loto. Vous retrouvez les dates précises dans notre agenda.

Les cours juniors rythment également la semaine entres les vacances de Pâques et les vacances d'automne. Le tableau d'occupation mis à jour régulièrement, vous permet de planifier vos prochaines parties.

Un grand merci à nos différents sponsors qui nous facilite l'accès à notre sport favori à des tarifs très intéressants.

Le comité vous souhaite une excellente saison 2024 et se réjouit de vous voir occuper un maximum nos trois terrains !

Historique

Le Tennis Club Vallorbe a été fondé le 16 juillet 1931 par les membres fondateurs suivants : Jean Pautex (Président), Roland Grobéty (Vice-Président), Willy Gerber (Président sportif), Gaston Boustugue (Secrétaire), Hans Streicher (Trésorier) et Antoine Combremont (Membre adjoint).

Initialement construits sur l'emplacement de l'actuelle patinoire, les courts sont, par la suite, déplacés devant la Halle des Fêtes.
L'année 1963 voit la création des surfaces de jeu aux Prés-sous-Ville où elles se trouvent encore!

Dès la fin des années 1970, l'éclairage est installé et un 3ème court, en dur, construit en raison du nombre croissant de joueurs.

En 1987 le TCV fait l'acquisition de deux surfaces intérieurs, conservée jusqu'à la fin des années 1990.

En l'an 2000, une réfection des deux terrains en terre battue est réalisée et la nouvelle surface permet de jouer quasiment toute l'année.

2014 est une grande année pour le TCV en raison des grands travaux entrepris au niveau des installations. Les trois surfaces de jeu ont été rénovées au profit d'une nouvelle surface permettant de jouer 365 jours par an. Les grillages, filets de séparation, murs et bâches ont également été changés.
Et pour couronner le tout, un club-house a enfin vu le jour, permettant de conserver l'excellente ambiance également en-dehors des terrains.

Statuts

Télécharger les statuts…